Genre: Roman Roman historique

Pages: 344

Date de parution: 8 October 2014

ISBN (Papier): 9781771201988

ISBN (PDF): 9781771201995

Code: VER420

La mémoire des sources

Partagez

Auteur: Lise Bédard

Acheter ce livre

Rosie et Michael que vous avez aimés dans La rose des sources vieillissent. Ils ont des enfants aux destins plus ou moins heureux. Le Grand Hotel de Caledonia Springs devient propriété du Canadien Pacifique. Pour des raisons nébuleuses, il ferme ses portes en 1915. Ce joyau de l’époque victorienne est démoli en 1920.

La mémoire des sources se veut également une chronique des nombreuses inventions et des événements marquants du début du vingtième siècle. L’auteur nous met aussi en contact avec des éléments peu connus du naufrage du Titanic, nous fait partager avec les horreurs des champs de bataille de la Première Guerre mondiale. Elle nous fait vivre les affres de la grippe espagnole, puis la disparition complète du Grand Hotel.

Une histoire remplie d’émotion. Un roman pour se souvenir.

 

Lise Bédard a été enseignante et son œuvre maîtresse fut la fondation d’une école de français à l’usage des hauts dirigeants de la Ville d’Ottawa. Ses premiers romans historiques furent finalistes au Prix des lecteurs Radio-Canada. Elle publie ensuite un recueil de nouvelles à caractère psychosocial. Avec La mémoire des sources, elle donne libre cours à son romantisme, à sa passion de l’histoire et de l’écriture. Originaire de l’Est ontarien, Lise Bédard habite maintenant à Gatineau.

Lise Bédard

Originaire de l’Est ontarien, Lise Bédard a vécu à Hull dès son tout jeune âge. Elle réside maintenant à Gatineau. Elle a été enseignante au primaire, professeure de français et fondatrice en 1981 de la première école de langues de la Ville d’Ottawa. Elle est diplômée en pédagogie, en animation et en psychanalyse. La passion de l’histoire et de l’écriture l’habite depuis toujours.